Il y a près d'un an j'accompagnais Coralie dans le cadre du parcours Métamorphose professionnelle, car après une première expérience professionnelle en tant qu'acheteuse - approvisionneuse, elle s'est rendue compte que son travail ne faisait pas sens pour elle et qu'elle avait choisi cette voie par défaut au cours de ses études.
Peut-être est-ce d'ailleurs votre cas.
Aujourd'hui, Coralie est désormais conseillère et formatrice en insertion professionnelle où elle accompagne des groupes dans l'élaboration de leur projet professionnel, après avoir elle-même traversé ses étapes lors de notre accompagnement ensemble.
Parallèlement au parcours Métamorphose, Coralie parcourait un tout autre chemin qui lui a beaucoup appris en matière de développement personnel : le chemin de Compostelle.
Son sac à dos sur le dos et le téléphone à la main, j'avais l'impression de voyager encore un peu plus avec elle.
Une expérience unique et incroyable ! Qui prouve que où que vous soyez, être accompagné.e est possible!
Vous l'aurez compris, l'action et le mouvement était donc au cœur de ces parcours et c'est ce qu'elle nous raconte au travers de son témoignage dans le nouvel épisode du podcast "Métamorphose professionnelle" à retrouver sur Youtube, Deezer, Ausha, Spotify, Soundcloud, Podcast Addict et Google Podcast.
Durant son parcours, Coralie a compris que pour avancer et atteindre son objectif elle avait besoin de vider son sac, de ne garder que les choses essentielles pour éviter de s'allourdir inutilement, et de troquer certaines choses avec des éléments bien plus utiles pour elle à chaque étape de son parcours.
Une jolie métaphore qui s'est retrouvée dans son accompagnement Métamorphose professionnelle où l'objectif est de se libérer de ses croyances limitantes, en faisant le point sur ses freins psychologiques, et en allant chercher les ressources nécessaires pour avancer dans son cheminement et utiles à la concrétisation de son projet.
Et vous, quel chemin allez-vous emprunter ?
Qu'allez-vous mettre dans votre sac à dos et laisser de côté pour avancer ?